RECETTE DE LA SEMAINE
Ce type de plat, relevé d’une garniture aux accents du Sud, convient très bien aux vins rosés. On pense bien sûr à la Provence. Sans oublier un vin rouge lèger et gourmand.
RECETTE
- - 4 escalopes de veau de 180 g environ
- - 2 gros œufs
- - 60 g de farine
- - 100 g de chapelure
- - 20 cl de jus de veau
- - 30 g de beurre
- - 400 g de spaghettis
- - 1 l d’huile pour friture
- - Sel, poivre du moulin Recette extraite du livre Italie
- - Les meilleures recettes de Valéry Drouet
-
1
Mettez chaque escalope de veau entre deux feuilles de fi lm alimentaire puis aplatissez-les en tapant dessus avec le fond d’une casserole par exemple. Battez les œufs dans un plat creux. Assaisonnez les escalopes puis passez-les successivement dans la farine, l’œuf battu et la chapelure en appuyant bien dessus pour la faire pénétrer. Placez les escalopes au frais.
-
2
Pendant ce temps, faites réduire légèrement le jus de veau dans une casserole. Ajoutez le beurre en fouettant, réservez cette sauce. Faites cuire les spaghettis dans de l’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet.
-
3
Faites chauffer l’huile dans une grande poêle. Faites frire les escalopes 5 à 6 min dans l’huile bien chaude en les retournant à mi-cuisson. Égouttez les escalopes, déposez-les sur un papier absorbant. Égouttez les spaghettis, mélangez-les avec le jus de veau, du sel et du poivre. Servez les escalopes milanaises avec les spaghettis et du parmesan